Sécurité informatique
Les menaces qui pèsent sur les collectivités en matière de cybersécurité sont en forte recrudescence sur l’ensemble du territoire, notamment les attaques par rançongicielsqui consistent à crypter les données et ne les restituer qu’en échange du versement d’une rançon. Ces attaques peuvent avoir des conséquences gravescomme la perte de données sensibles ou l’interruption de services.
Il est donc primordial d’améliorer votre sécurité informatique et de protéger votre système d’information.
Mailinblack - Notre solution antispam et de senbilisation au phishing
Le CDG82 a candidaté au Volet Cybersécurité du Plan France Relance, concernant le dispositif d’acquisition de licences mutualisées au profit des collectivités territoriales du département. Ce dispositif a pour objectif de soutenir les collectivités éligibles* dans le déploiement de solutions de cybersécurité.
La messagerie électronique étant aujourd’hui le vecteur privilégié par les cybercriminels pour mener leurs attaques, nous avons décidé d’effectuer un achat groupé de licences Mailinblack, afin de réduire considérablement les coûts et de favoriser ainsi l’accès à cet outil à un maximum de collectivités.
Cette plateforme de cybersécurité propose 2 solutions pouvant être souscrites ensemble ou séparément :
- « Mailinblack Protect » : une solution d’antispam éprouvée contre les menaces informatiques contenues dans les courriels.
- « Mailinblack Cyber Coach » : une solution de sensibilisation au phishing.
* Communes et communautés de communes – Base de 22 cts par habitant avec un seuil de 330€ et un plafond de 11 000€.
Calculer votre subvention France Relance
Afin de connaître le montant de la subvention France Relance auquel vous avez droit et les coûts de la mise en place de cette solution, nous vous invitons à consulter notre simulateur en ligne.
Si votre collectivité n’est pas éligible à France Relance, elle peut tout de même bénéficier de ce service à des tarifs négociés inférieurs aux tarifs publics.
Comment adhérer ?
- Générer un bon de commande automatiquement à partir du simulateur.
- Délibérer et signer l’avenant n°1 à la convention.
- Transmettre l’ensemble de ces documents à l’adresse : support.messagerie@cdg82.fr.
Le Pôle Informatique du CDG82 vous contactera et s’occupera de l’ensemble des opérations de déploiement.